Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

La Méthode Scientifique : « Épidémies : il était une fois la maladie » avec Anne Rasmussen

Logo de France Culture

Comment les grandes épidémies ont-elles marqué l’histoire des sciences ? Que savait-on des maladies aux différentes époques ? Comment les combattions nous ? Comment les épidémies forgent-elles les avancées de la médecine et comment obligent-elle la science à accélérer ?

Pour raconter cette histoire, et comment elle a influencé le cours de notre apprentissage des fonctionnements biologiques des pathogènes et du corps humain, l’émission La Méthode Scientifique de France Culture a reçu le 11 juin 2020 Anne Rasmussen, directrice d’études à l’EHESS et directrice du CAK, et Guillaume Lachenal, professeur à Sciences-Po et chercheur au sein du Médialab.

Une émission à retrouver ci-dessous et sur le site de France Culture.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Marlon Aprosio (18 juin 2020). La Méthode Scientifique : « Épidémies : il était une fois la maladie » avec Anne Rasmussen. CAKtus. Consulté le 7 février 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/m6go


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.