Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Histoire sociologique des pandémies avec Anne Rasmussen

Web-série Virus du Muséum national d’Histoire naturelle

Sommes-nous en train d’écrire l’Histoire ? Au fil des siècles, l’humanité a été confrontée à des crises sanitaires et a dû apprendre à vivre avec les virus et les épidémies. Elles sont systématiquement marquées par la mise en place de stratégies et de grandes avancées scientifiques ou médicales, aujourd’hui interrogées par les théories du complot.

Anne Rasmussen, historienne, directrice d’études à l’EHESS et au Centre Alexandre-Koyré, remonte le temps pour mieux comprendre les enjeux sociaux de la pandémie de Covid-19.

Épisode à découvrir sur la page YouTube du MNHN © MNHN – 2021
Réalisation : Sébastien Pagani, Xavier Simon
Illustrations : Florence Gendre


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Alice Jourdan (20 mai 2021). Histoire sociologique des pandémies avec Anne Rasmussen. CAKtus. Consulté le 7 février 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/m6h9


Auteur/autrice : Alice Jourdan

Chargée de communication et événements au Centre Alexandre-Koyré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.