Cultures Monde : « Urgence climatique contre rivalités géopolitiques » avec Amy Dahan

Concernant le climat, la moindre déclaration commune demande des jours de pourparlers comme on l’a encore observé lors du G20 du mois de mai. La mobilisation populaire actuelle peut-elle finalement pousser les États à agir collectivement ?

Continuer la lecture de « Cultures Monde : « Urgence climatique contre rivalités géopolitiques » avec Amy Dahan »

Les métiers de l’édition scientifique publique au cœur de la science ouverte : 9es Journées du Réseau Médici, Nantes, 24-26 septembre 2019

Depuis dix ans, le réseau Médici fédère et anime la communauté des professionnel·le·s de l’édition scientifique publique en proposant des formations et des espaces d’échanges. Les modèles économiques, la diffusion, le cadre européen, le multilinguisme, le référencement, la loi pour une République numérique, les outils et les formats, autant de questions qui ont été abordées par le réseau tout au long de ces années pour accompagner les évolutions des métiers de l’édition scientifique publique dans un esprit de partage.
En cette année 2019 marquée par une structuration politique forte de la science ouverte au niveau national et international, le réseau a choisi d’aborder cette réflexion à l’occasion de ses 9es Journées qui se tiennent à Nantes à la fin du mois de septembre.

Continuer la lecture de « Les métiers de l’édition scientifique publique au cœur de la science ouverte : 9es Journées du Réseau Médici, Nantes, 24-26 septembre 2019 »